Malgré de nombreux absents chez les Espagnols, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à dominer le Real Madrid (0-0) lors de la 3e journée de la Ligue des Champions.
Après un round d’observation en début de rencontre, les Parisiens monopolisaient le ballon et se procuraient une première opportunité sur une tentative lointaine de Matuidi stoppée par Navas. Si Verratti faisait des ravages techniquement dans l’entrejeu, le PSG ne parvenait pas à faire des différences malgré la maîtrise du ballon. Ensuite, sur une inspiration de Kroos, qui feintait le tir pour faire une passe, Jesé se présentait seul face à Trapp mais perdait son duel ! Premier coup de chaud dans les tribunes du Parc ! Bien plus tranchants, les Madrilènes se montraient plus dangereux à l’image de deux têtes de Ronaldo repoussées par Trapp.
Au retour des vestiaires, Paris revenait avec d’autres intentions et Cavani manquait de peu le cadre sur une reprise du bout du pied. Par la suite, les débats s’équilibraient et le rythme ne décollait pas vraiment, le public du Parc des Princes demandait même l’entrée de Pastore pour relancer la rencontre. Après un moment de flottement, le Real opérait en contre et se procurait une énorme occasion mais Ronaldo croisait trop sa frappe face à Trapp.
Devant un bloc espagnol particulièrement bien en place, le PSG ne trouvait pas la faille et concédait un nul face à un Real pourtant amoindri. La première place de ce Groupe A se jouera donc lors du match retour entre ses deux équipes au Stade Santiago Bernabeau le 3 novembre prochain...
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.