A l'occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontera le Real Madrid les 14 février et 6 mars prochains. Une confrontation au sommet du football européen au cours de laquelle les Merengue seront les favoris, estime l'ancien Parisien Alain Roche.
"Des joueurs de talent, Paris en a autant que le Real mais dans ce genre de matchs, ce sont les caractères qui font la différence. Navas a plus d’expérience qu’Areola, qui est encore un jeune gardien. En défense centrale, Paris n’a rien à envier au Real, mais l’état d’esprit de Ramos n’a pas d’équivalent. C’est un joueur de grand rendez-vous que n’a pas Paris. Au niveau des latéraux, Madrid est devant avec Carvajal et surtout Marcelo, qui même s’il ne défend pas très bien, a une qualité technique sans équivalent", a indiqué l'ex-défenseur pour Le Parisien.
"Le milieu madrilène a davantage d’automatismes. Il allie la technique, la puissance et l’agressivité. En revanche en attaque, les deux équipes sont à égalité. Mbappé est bien meilleur que Bale, Cavani marque plus que Benzema et si Ronaldo est encore un peu devant Neymar, le Brésilien n’en est plus très loin", a terminé Roche.
Rendez-vous dans un peu plus de deux mois !