La Juventus Turin a réalisé le coup parfait en s'imposant 2-0 sur le terrain du FC Porto. Ce 8e de finale aller de Ligue des Champions pouvait difficilement plus mal débuter pour les Dragons. Averti coup sur coup à deux reprises, Alex Telles laissait les Portugais à dix avant même la demi-heure de jeu. Dominatrice, la Vieille Dame n'en demandait pas tant. Casillas devait briller face à Higuain pour sauver les siens. Juste avant le repos, l'Espagnol était cette fois battu mais était sauvé par son poteau sur une frappe terrible des 20 mètres de Dybala.
Malgré une possession de balle de près de 70%, les Bianconeri éprouvaient de grosses difficultés à s'approcher de la cage de Casillas en deuxième période. Jusqu'à l'entrée en jeu de Pjaca, qui crucifiait Casillas d'une frappe dans la surface cinq minutes plus tard (0-1, 72e). Puis c'est Dani Alves, à peine entré lui aussi, qui mettait déjà la Juve à l'abri (0-2, 74e). Un coaching remarquable d'Allegri.
Avant même le match retour dans trois semaines en Italie, la Vieille Dame est pratiquement déjà qualifiée pour les quarts de finale de la C1. Seul un séisme pourrait l'en empêcher après ce résultat ramené de Porto.