L'Olympique de Marseille a longtemps tenu tête à Arsenal ce mercredi. Mais l'expérience des Gunners, pourtant décevants pendant une heure, aura fini par faire la différence en fin de rencontre (1-2). Une erreur de Morel aura coûté très cher aux Phocéens.
Les deux équipes débutaient cette rencontre pied au plancher. Après une reprise intéressante de Gignac, Walcott répliquait mais Mandanda captait sa volée sans problème. Très présents défensivement, les Olympiens parvenaient à mettre les Gunners sous pression. De la tête, André Ayew était d'ailleurs à deux doigts de tromper Szczesny.
Puis c'est une tête de Gignac peu avant la pause qui manquait le cadre d'un rien. Au retour des vestiaires, on pensait assister à l'ouverture du score marseillaise, mais la volée de Fanni venait lécher le poteau de Szczesny. Dans l'autre camp, c'est Mandanda qui se montrait à nouveau impeccable sur une tentative de Gibbs, bien servi par Özil, éteint jusque-là .
Une mésentente entre Mertesacker et Szczesny devait ensuite profiter à Gignac, mais Gibbs revenait sauver les siens de la tête sur sa ligne. Mais sur un mauvais dégagement de la tête de Morel, Walcott, au second poteau, fusillait de volée Mandanda (0-1, 65e). Après ce coup pris derrière la tête, les Phocéens tentaient de se révolter, mais sans grande conviction. C'est au contraire Ramsey qui doublait la mise en fin de rencontre (0-2, 84e). Dans le temps additionnel, Jordan Ayew réduisait l'écart sur penalty (1-2, 93e). L'OM tentera de faire mieux sur le terrain du Borussia Dortmund dans deux semaines.