Tombé sur une solide équipe de l'Inter Milan dans ce 8e de finale aller de Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille a tout de même su forcer la décision dans le temps additionnel (1-0). Les Phocéens, volontaires, démarraient bien cette rencontre. Mais les Nerazzurri étaient tout de même les premiers à se montrer dangereux. Sur un centre de Cambiasso, Forlan se retrouvait seul face à Mandanda, mais le portier olympien détournait en corner de fort belle manière.
D'une volée lointaine, Azpilicueta inquiétait à son tour Julio Cesar. A la demi-heure de jeu, pourtant bien placés, Brandao et Diawara se gênaient alors qu'ils avaient une belle opportunité d'ouvrir le score. Après le repos, les débats étaient toujours aussi équilibrés, les deux équipes se livrant finalement assez peu.
Mais dans le temps additionnel, sur corner, André Ayew jaillissait devant Chivu et trompait Julio Cesar d'une tête décroisée (1-0, 92e). L'OM a peut-être fait le plus dur avant le match retour, programmé le mardi 13 mars à Giuseppe Meazza.