Pas ridicule, l'OM s'est bien battu dans ce quart de finale aller de Ligue des Champions mais s'est logiquement incliné face au Bayern Munich (0-2). Les hommes de Didier Deschamps, à l'image de Nkoulou et Mbia, énormes en défense et au milieu, ont longtemps tenu le choc avant de se faire piéger en fin de première période.
Les Olympiens se montraient pourtant les premiers dangereux dans cette rencontre. De la tête, Fanni obligeait Neuer à se détendre. En embuscade, Rémy ne pouvait trouver que le poteau extérieur du but munichois. Quelle occasion pour les Phocéens ! Dominateurs, les Allemands semaient le trouble dans la surface marseillaise par Müller, mais son centre en retrait ne trouvait personne. L'OM s'en sortait bien.
Avant le repos, sur son premier bon ballon, Gomez, servi par Robben, trompait Andrade, lequel n'était pas exempt de tout reproche sur ce coup (0-1, 44e). Les Marseillais pourront regretter la main de Lahm non sifflée au départ de l'action. Au retour des vestiaires, Andrade se montrait cette fois beaucoup plus inspiré pour sauver les siens devant Gomez. Avant que Neuer montre à son tour ses qualités face à Rémy.
En fin de match, le Bayern ajoutait un nouveau but. Après un relais avec Müller, Robben s'infiltrait dans la surface marseillaise et venait tromper Andrade à bout portant (0-2, 69e). Avant le match retour à l'Allianz Arena, l'OM est pratiquement éliminé.