L'Olympiakos Le Pirée recevait le Paris Saint-Germain mardi soir en Ligue des Champions. Le PSG s'est imposé (1-4).
Les Grecs ont lancé les hostilités avec une mine de Weiss sur le haut de la transversale (1ère) ! Le ton était donné. Les Parisiens ont alors mis le pied sur le ballon et joué sans se. Face à eux, l'Olympiakos se montrait plus saignant dans ses offensives et Fuster faisait à son tour trembler les montants de Sirigu (15e) !
Le PSG n'était pas malheureux, d'autant que dans la foulée, Cavani ne laissait pas passer sa chance (19e, 0-1). La réaction ne tardait pas, avec un numéro exceptionnel de Weiss au milieu de la défense (25e, 1-1). Une égalisation méritée au vu des efforts déployés par les troupes du Pirée et de la prestation moyenne des Parisiens.
Après la pause, les coéquipiers d'Ibra revenaient avec de meilleures intentions, plus agressifs dans les duels et concentrés. Mais ils se montraient toujours trop lents dans les enchainements ou mal inspirés dans leurs choix. Le PSG prenait toutefois l'ascendant dans le jeu et se rapprochait du but. Roberto repoussait les frappes de Cavani (59e) puis Van der Wiel (65e).
Puis sur un corner, Motta concrétisait (68e, 1-2). L'Italien remettait même le couvert pour une copie conforme de son premier but (73e, 1-3) ! Les dés étaient jetés et malgré un baroud d'honneur, les Grecs ne parvenaient plus à déstabiliser la défense parisienne. A l'inverse, Ibra récoltait et tirait un penalty, mais le gardien repoussait le tir du Suédois (82e) ! Puis Mrquinhos scellait le score sur un nouveau corner (86e, 1-4)…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.