Naples accueillait Chelsea mardi soir au Stadio San Paolo, à l'occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Les coéquipiers de Cavani se sont imposés (3-1).
Les Napolitains ont rapidement porté le danger dans la surface. Cech remportait brillamment ses premiers duels face à Cavani (10e) puis Maggio (19e). Après vingt premières minutes compliquées, les Blues ont réussi à mettre un peu plus le pied sur le ballon et marquaient sur leur première opportunité. Mata profitait d'un dégagement complètement manqué de Cannavaro pour ajuster De Sanctis (27e, 0-1).
Sonné par ce coup du sort, Naples a eu du mal à réagir et a failli s'incliner une seconde fois face à David Luiz (36e). Le match s'emballait et Lavezzi, très bon depuis le début des hostilités, égalisait d'une superbe frappe enroulée (38e, 1-1). Ramires vendangeait ensuite une grosse occasion pour les Blues (40e). Pas Cavani, qui catapultait le ballon de l'épaule au fond des filets (45e+1, 2-1), au terme d'une superbe première mi-temps.
Après la pause, le match demeurait toujours aussi ouvert, bien aidé par des défenses fébriles de part et d'autre. Les occasions se succédaient des deux côtés du terrain. Chelsea a plutôt eu la mainmise sur le ballon, ce qui ne déplaisait pas au Napoli, très bon en contre. Sur l'un d'eux, Cavani se jouait de David Luiz et glissait un caviar pour Lavezzi (65e, 3-1). Moins efficaces que leur adversaire malgré de nombreuses occasions, les Londoniens auraient pu prendre l'eau, si Cole n'avait sauvé sur sa ligne sur un tir de Maggio (82e).
Les résultats et le calendrier de la Ligue des Champions sur Maxifoot.