le 18/09/2012 à 22h35

LdC : Montpellier 1-2 Arsenal

Montpellier accueillait Arsenal ce mardi à l'occasion de la 1ère journée de la Ligue des Champions. Sans surprise, les Gunners se sont imposés 2-1 mais Montpellier n'a pas démérité.

Bien lancé grâce à un penalty transformé par Belhanda d'une panenka (1-0, 9e), Montpellier évoluait dans une enceinte en effervescence mais déchantait vite. Podolski remportait son face-à-face (1-1, 16e) puis Gervinho reprenait un centre à bout portant (1-2, 18e). Arsenal dominait physiquement les débats face à des Héraultais fébriles. Cabella (34e) puis Giroud (44e) inquiétaient une dernière fois les gardiens.

Dès le retour des vestiaires Montpellier se montrait plus pressant et séduisant. Cabella récupérait dans la surface un ballon perdu par Diaby mais dévissait totalement sa frappe (47e). La barre renvoyait ensuite son tir lobé à l'entrée de la surface (54e). Mannone était battu. La ferveur des chants des supporters emplissaient alors le stade.

Sur une chevauchée de Diaby, Cazorla héritait du ballon mais échouait face à Jourdren (58e). Méconnaissables, les champions de France en titre bousculaient les Londoniens, acclamés par leurs supporters. En fin de rencontre, Belhanda se débarrassait de Mertesacker au point de penalty mais frappait en force sur Mannone (80e). Montpellier s'incline mais peut nourrir des regrets.

Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.
(Par Maxime Deloffre)
Ça a fait le BUZZ actuellement