Battue au match aller (1-2), l'AS Monaco s'est qualifiée pour les barrages de la Ligue des Champions en dominant Fenerbahçe (3-1) au Stade Louis II lors de la rencontre retour du 3e tour préliminaire.
Dès le début de la rencontre, les Monégasques mettaient une énorme pression sur les Turcs et Germain ouvrait le score en remportant son duel contre le gardien après une ouverture lumineuse de Falcao (1-0, 3e). Une entame parfaite pour l'ASM ! Sous les yeux de Deschamps dans les tribunes, les joueurs de Jardim poussaient et obtenaient un penalty sur une faute de Kaldirim sur Dirar. Sans trembler, Falcao prenait à contre-pied Ertugrul (2-0, 18e).
Trop en maîtrise, le club français laissait la formation turque revenir dans la partie, mais heureusement Uçan croisait trop une tentative dangereuse. Juste avant la pause, l'ASM était tout proche d'aggraver le score mais Topal sauvait les siens devant Falcao. Sur cette action, le Colombien se blessait et était remplacé... Un coup dur.
Au retour des vestiaires, Subasic était sauvé par sa transversale sur une volée d'Emenike ! Dans la foulée, le buteur de Fernebahçe profitait d'un service de Skrtel pour ajuster le gardien monégasque à bout portant (2-1, 53e). Un but accordé alors qu'Emenike était hors-jeu... Après une petite réaction avec une tête de Germain captée par Ertugrul, les Asémistes se donnaient de l'air avec un but de Germain sur une volée après une belle remise de Dirar (3-1, 66e).
Mieux après ce but, Monaco maîtrisait globalement les débats mais se faisait tout de même de petites peurs avec des situations crispantes sur la cage de Subasic. Mais le score n'évoluait pas et l'ASM validait son billet pour les barrages de la Ligue des Champions ! L'adversaire du club de Ligue 1 sera connu vendredi lors du tirage au sort...
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.