Monaco s'est qualifié brillamment pour les barrages de la Ligue des Champions en étrillant (4-0) les Young Boys Berne mardi soir à Louis II, en match retour du 3e tour préliminaire.
Entrés sans pression sur la pelouse grâce à leur succès (3-1) en Suisse la semaine passée, les Monégasques meilleurs techniquement, ont rapidement menacé le but gardé par Mvogo, avec une première grosse occasion manquée par Pasalic. Si les Suisses ont ensuite tenté de poser le pied sur le ballon pour s'installer dans le camp adverse, leurs offensives timides n'ont pas inquiété les coéquipiers de Martial qui laissaient venir pour mieux contrer.
Le rythme n'atteignait pas des sommets mais la rencontre était plaisante. Les hommes de Jardim s'évertuaient avant tout à préserver leur avantage. Après la pause, Berne chauffait d'entrée les gants de Subasic qui s'interposait brillamment face à Gajic et Sulejmani. Une alerte sans frais.
Car si Monaco a reculé et subi pendant quelques minutes, Cavaleiro lui redonnait de l'air en ouvrant la marque d'un joli numéro de soliste (54e, 1-0). Ce but a fini d'achever les espoirs des Bernois qui ont alors lâché prise. Kurzawa en profitait pour doubler la mise sur corner (64e, 2-0).
L'ASM était seule sur le terrain. S'en suivait un mouvement fantastique initié par une talonnade superbe de Moutinho et conclu par Martial d'un retourné acrobatique de peu à côté ! Les Young Boys prenaient l'eau et permettaient à Martial (70e, 3-0) puis El Shaarawy (77e, 4-0) à peine entré en jeu de corser l'addition. L'ASM s'est qualifiée, et bien qualifiée !
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.