le 21/11/2017 à 22h34

LdC : Monaco 1-4 Leipzig (fini)

L'AS Monaco va quitter la Ligue des Champions. Alors que Besiktas avait donné un espoir à l'ASM en début de soirée avec un nul (1-1) contre le FC Porto, les Monégasques se sont lourdement inclinés à domicile contre le RB Leipzig (1-4) alors qu'ils devaient l'emporter pour rester en course.

Le match ne pouvait pas plus mal commencer pour Monaco puisque les visiteurs ouvraient le score sur leur première offensive. Servi dans la profondeur, Sabitzer voyait son centre détourné par Jemerson dans ses propres filets (0-1, 7e). Un scénario catastrophe, mais le pire était à venir. Derrière, les Allemands doublaient la mise deux minutes plus tard par Werner (0-2, 9e). Jemerson était encore fautif sur le coup avec une mauvaise relance... En moins de dix minutes, la mission devenait déjà très compliquée pour l'ASM : marquer trois buts sans en encaisser. Et cela n'arrivera pas...

Si l'ASM tentait de réagir avec un tir de Baldé repoussé par Gulácsi, les hommes de Leonardo Jardim balbutiaient leur jeu. Incapables d'enchaîner les passes et trop brouillons, les Monégasques livraient une partition très décevante et encaissaient un troisième but sur un penalty de Werner après une faute de Falcao sur Orban (0-3, 30e). Si le Colombien se rattrapait avant la pause en marquant de la tête (1-3, 44e), Keita marquait immédiatement pour creuser à nouveau l'écart (1-4, 45e). Quelle première période catastrophique pour des Monégasques raccompagnés aux vestiaires par les sifflets !

En seconde période, le RB Leipzig gérait tranquillement son avance, sans être vraiment inquiété par une équipe monégasque KO debout et incapable de se transcender pour tenter de se relancer dans cette partie. Finalement, les Monégasques semblaient attendre avec impatience la fin du calvaire... Un deuxième acte assez insipide qui laissera une image peu flatteuse de Monaco, comme son parcours européen cette saison. Il faudra réussir à se relever de cet échec... Assurée de terminer quatrième, l'ASM ne participera même pas à la Ligue Europa.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement