L'AS Monaco revient de loin ! Quasiment inoffensif et mené au score, le club du Rocher a arraché l'égalisation à la dernière minute à domicile face Bayer Leverkusen (1-1) mardi à l'occasion de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Trop statique et en manque d'agressivité, le club princier débutait le match timidement, asphyxié par le pressing des Allemands qui manquaient heureusement de précision à l'approche des buts de Subasic. Après un premier quart d'heure délicat, les hommes de Leonardo Jardim commençaient à relever la tête et Tah n'était pas malheureux d'échapper au carton rouge pour un gros choc de l'épaule contre le remuant Sidibé.
Pourtant, les Monégasques péchaient par leur déchet technique excessif au milieu de terrain et ne parvenaient pas à se montrer dangereux, le gardien Leno devançant notamment Germain sur une passe en profondeur. Finalement, juste avant la pause, sur une talonnade de Sidibé, la frappe de Lemar passait juste à côté de la lucarne ! Mais dans la foulée, Subasic devait s'employer au sol pour repousser une frappe d'Hernandez !
Vraiment pas rassurante défensivement au retour des vestiaires, l'ASM obtenait néanmoins une opportunité mais la frappe de Silva était contrée par Toprak. Ensuite, les locaux restaient timorés et se contentaient de subir face à des Allemands plus entreprenants. Et à force, le club princier finissait par rompre sur une tête de Javi Hernandez (0-1, 73e) trouvé sur le premier ballon de Mehmedi, entré en jeu.
Dos au mur, Jardim prenait enfin une option offensive en remplaçant un Bakayoko décevant par Mbappé. De quoi amorcer une timide réaction qu'on pensait trop tardive. Pourtant, alors que l'ASM se dirigeait vers la défaite, Glik égalisait d'une demi-volée soudaine pour sauver les siens et faire basculer le stade Louis II qui scandait le nom de son héros (1-1, 90e+4) ! Quel scénario !