le 23/08/2016 à 22h34

LdC : Monaco 1-0 Villarreal (fini)

Vainqueur à l'aller (2-1), Monaco s'est qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions avec une victoire en fin de match face à Villarreal (1-0), en barrage retour ! L'ASM rejoint le Paris SG et Lyon en C1.

Avec sa victoire à l'extérieur lors du match aller (2-1), Monaco n'avait pas besoin de prendre de risques dans cette rencontre. Très rigoureuse dès le coup d'envoi, la formation de Leonardo Jardim ne se contentait cependant pas de défendre et s'offrait les meilleures opportunités en début de match, notamment par Germain qui prenait le dessus sur ses adversaires à deux reprises, sur une tête et une frappe du droit. Globalement, la formation espagnole, peu inspirée devant, ne montrait pas grand-chose malgré son obligation de marquer au moins deux buts.

L'ASM était même proche d'ouvrir le score à la demi-heure de jeu mais la frappe de Lemar passait entre les jambes du gardien qui sauvait sur la ligne. L'ancien Caennais pouvait se prendre la tête à deux mains. Malgré cette domination, Jardim n'était pas totalement rassuré au bord du terrain. Et ce n'était pas sans raison puisque les Espagnols auraient pu surprendre les Monégasques sans un bon arrêt de Subasic, aidé par Jemerson, sur un contre de Borré à cinq minutes de la pause. Derrière, l'arbitre oubliait une main de Raggi dans la surface. La pause était la bienvenue...

La seconde période débutait comme avait terminé la première, avec des Monégasques moins présents dans les duels et inquiétés par quelques tentatives espagnoles. Sentant ses joueurs en difficultés, Jardim demandait le soutien d'un stade Louis II bien silencieux pour un match si important. Le rythme baissait clairement dans ce deuxième acte et l'ASM se concentrait avant tout pour bien défendre avant de tenter de timides offensives. De son côté, Villarreal ne montrait plus grand-chose au fil des minutes et ne donnait plus l'impression de pouvoir bousculer une solide équipe monégasque. Et Monaco décrochait même un succès en fin de match sur un penalty marqué par Fabinho suite à une main sifflée contre Musacchio (1-0, 90e), qui semble toucher le ballon de l'épaule. Plus rien ne pouvait inquiéter l'ASM et Jardim pouvait afficher un grand sourire au coup de sifflet final.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement