le 16/09/2014 à 22h39

LdC : Monaco 1-0 Leverkusen

Longtemps ballotté, Monaco s'est finalement imposé face au Bayer Leverkusen (1-0) mardi soir, à l'occasion de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions (Groupe C).

En difficulté en championnat, l'ASM a mis du rythme dès le coup d'envoi et aurait pu obtenir un penalty dès les premières secondes pour un accrochage de Boenisch sur Carrasco, mais les arbitres ne bronchaient pas... Les Monégasques étaient bien entrés dans la partie, mais le leader de la Bundesliga aussi. Des duels engagés, de l'intensité, de la détermination, un jeu porté vers l'avant, les deux équipes se livraient un beau duel.

Les Allemands faisaient frissonner Louis II par Castro, Çalhanoglu puis Toprak en bonne position mais qui manquaient le cadre. Petit à petit, les Allemands qui exerçaient un pressing haut, ont pris un ascendant psychologique et trouvaient de plus en plus d'espaces en contre, face à des Monégasques incapables d'inquiéter le gardien adverse et qui perdaient trop vite le ballon. Heureusement pour eux, le Bayer se montrait très maladroit à la finition, à l'image de Çalhanoglu, Son puis Castro qui manquaient à leur tour leur frappe face à Subasic. A la pause, Monaco n'était pas malheureux...

Après la pause, le Bayer maintenait la pression et l'on se disait qu'à un moment ou à un autre, les hommes de Jardim allaient finir par craquer. Mais contre toute attente, un petit miracle se produisait avec l'ouverture du score (sur le premier tir cadré du match) de Moutinho servi par Berbatov (61e, 1-0) ! Ce but a fait un bien fou aux Monégasques qui trouvaient un second souffle.

Alors que la possession de balle était équilibrée depuis le coup d'envoi, les coéquipiers de Toulalan reprenaient le contrôle du jeu et se montraient plus saignants. Le stade (pas rempli une nouvelle fois...) chantait sa joie et le Bayer ne trouvait pas la solution pour renverser le score.

Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement