On savait que ce serait dur, ça l'a été. La Juventus Turin n'avait pas l'intention de se livrer sur le Rocher ce soir, elle ne l'a jamais fait, et Monaco s'est cassé les dents sur sa solide défense (0-0), quittant ainsi la Ligue des Champions avec un petit goût d'inachevé.
Les Monégasques, battus 1-0 à l'aller, débutaient pourtant ce quart de finale retour remplis de bonnes intentions. Poussé par un Louis II plein comme un oeuf, Kondogbia faisait frissonner d'entrée Buffon sur une volée lointaine. Au quart d'heure de jeu, le portier turinois tremblait encore quand Barzagli était à deux doigts de marquer contre son camp. Par la suite, la Vieille Dame, forte de son avance, menait tranquillement sa barque, solide sur ses bases et sortant timidement, sans chercher évidemment à se découvrir. Pas vraiment la meilleure façon d'enflammer ce match, même si juste avant le repos, Tevez se montrait dangereux sur une frappe des 20 mètres.
A la pause, Leonardo Jardim décidait de sortir Toulalan, touché à la cuisse semble-t-il, pour faire entrer Berbatov. D'entrée de deuxième période, un raté de Buffon n'était pas loin de profiter à Abdennour. Le portier bianconero était en revanche ensuite impeccable devant Berbatov. En fin de rencontre, le rythme retombait, les Turinois parvenant à endormir des Monégasques toujours pas en mesure d'emballer ce quart de finale retour. En toute fin de match, Pirlo envoyait un drôle de coup franc sur le poteau de Subasic. Pas de quoi consoler une formation de l'ASM éliminée avec un désagréable sentiment d'impuissance.
Si elle n'impressionne pas autant que le Bayern Munich ou le FC Barcelone, cette Vieille Dame aux reins solides pourrait bien ne pas se contenter d'une place dans le dernier carré.