Grosse surprise à San Siro où le Milan AC a été dominé par l'Atletico Madrid (0-1) lors de ce 8e de finale aller de Ligue des Champions. Bien entrés dans cette rencontre, les Milanais se montraient dangereux au quart d'heure de jeu, par Kaka dont la frappe venait s'écraser sur la barre. Puis c'est Courtois qui déviait sur son poteau une tête de Poli, le tout en l'espace de 3 minutes !
A la demi-heure de jeu, Diego Simeone tremblait encore sur son banc en voyant une tentative de Kaka fleurter avec la barre. Archi-dominés, les Madrilènes répliquaient enfin par Diego Costa, contré in-extremis par Abate. Dans la foulée, Balotelli n'était pas loin de trouver la lucarne, mais Super Mario n'enroulait pas assez sa tentative.
Au retour des vestiaires, le Milan reprenait sa domination. Mais sur une tentative de ciseau de Diego Costa, le ballon s'envolait dans les tribunes de San Siro. A l'heure de jeu, Kaka pouvait donner l'avantage à son équipe mais le Brésilien ne trouvait pas le cadre. Sur corner, la reprise de la tête d'Essien fuyait également le cadre.
Après une rencontre très décevante, l'Atletico parvenait à ouvrir le score à dix minutes du terme. Sur un corner mal repoussé par Abate, le ballon revenait sur la tête de Diego Costa qui trompait Abiatti (0-1, 83e). En fin de rencontre, Rami avait une balle d'égalisation, mais sa frappe frôlait le poteau de Courtois. Le Milan devra aller chercher sa qualification pour les quarts de finale à Vicente Calderon le 11 mars prochain.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.