Battu 2-0 à l'aller, Manchester United a réussi l'exploit de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en s'imposant 3-0 ce mercredi face à l'Olympiakos. Au quart d'heure de jeu, les Red Devils pensaient déjà ouvrir le score mais Roberto repoussait du bout des gants sur son poteau la tête de Rooney. C'est finalement Van Persie, victime d'une faute grossière d'Holebas dans la surface, qui donnait l'avantage aux Mancuniens sur penalty (1-0, 25e). A la demi-heure de jeu, Roberto sauvait les siens en enlevant de sa lucarne la tête d'Evra.
Juste avant la pause, les Grecs pensaient égaliser mais De Gea sortait deux parades énormes coup sur coup face à Fuster puis Dominguez. C'est finalement Van Persie, à la réception d'un centre de Rooney, qui trouvait de nouveau le chemin des filets d'un plat du pied parfait (2-0, 45e). Au retour des vestiaires, Van Persie, encore lui, s'offrait le triplé sur coup franc (3-0, 51e). Old Trafford exultait alors, son équipe étant qualifiée avec ce nouveau but pour les quarts de finale.
En fin de match, les Grecs poussaient pour inscrire ce petit but, mais De Gea réduisait leurs derniers espoirs à néant en repoussant la frappe de Dominguez.