Pourtant mené, Manchester City a renversé le FC Barcelone (3-1), ce mardi soir, à l’occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
Dans une belle ambiance à l’Etihad Stadium, les deux équipes débutaient la rencontre sur un petit rythme. Côté mancunien, Sterling avait du feu dans les jambes et posait énormément de problèmes à Digne et Umtiti, parfois débordés par la vitesse de l’Anglais. Très timides, les Catalans trouvaient la faille sur leur première opportunité à la suite d’une contre-attaque meurtrière de Messi et Neymar, conclue par l’Argentin (0-1, 21e).
Un coup de massue pour des Citizens complètement dépassés et dominés par la supériorité technique de leurs adversaires. Otamendi à la rue, les Blaugrana ont manqué le break à deux reprises dans la foulée alors que la ligne offensive britannique était inexistante. C’était finalement sur un coup du sort que les Skyblues recollaient au score grâce à Gündogan, qui profitait d’une erreur de relance monumentale de Sergi Roberto (1-1, 39e). Une égalisation très heureuse pour les hommes de Pep Guardiola...
Au retour des vestiaires, les locaux accéléraient la cadence et prenaient l’avantage sur un coup franc de De Bruyne, qui trompait un ter Stegen fébrile (2-1, 51e). Quel retournement de situation ! Très nerveux, les protégés de Luis Enrique perdaient le fil de la partie après avoir dominé à leur guise les 40 premières minutes. Le match s’enflammait lorsque Gomes trouvait la barre après un festival de Suarez tandis que De Bruyne n’était pas loin du doublé sur l’action qui suivait.
Plus incisifs, les Mancuniens enfonçaient définitivement le clou par Gündogan sur leur première action construite du match (3-1, 74e). Une réalisation qui aurait pu être refusée pour une main d’Agüero au préalable. S’ils ont tenté de revenir dans le dernier quart d’heure, la MSN et leurs partenaires ont été bien trop émoussés et désorganisés pour rester invaincus sur la scène européenne cette saison.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.