le 12/04/2016 à 22h37

LdC : Man City 1-0 PSG (PSG éliminé)

Le Paris Saint-Germain est éliminé ! Tenu en échec à l'aller (2-2), le PSG s'est incliné sur la pelouse de Manchester City (1-0), ce mardi, en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Une grosse déception pour le champion de France, encore très décevant ce soir...

Alignés dans un 3-5-2 surprise, les Parisiens ont vécu cinq premières minutes compliquées face au pressing mancunien. Puis les hommes de Laurent Blanc ont ensuite posé le pied sur le ballon avec plus de 70% de possession mais ne parvenaient pas à inquiéter Hart, hormis sur un coup franc lointain d'Ibrahimovic.

Et à force de jouer à la baballe et de perdre plusieurs ballons à la relance, le PSG était tout proche de se faire punir sur un penalty accordé à Agüero, touché par Trapp. Mais l'Argentin loupait le cadre sur sa tentative ! Paris n'est pas passé loin de la catastrophe... Avant la pause, City n'était pas loin de profiter d'une nouvelle mauvaise relance d'Aurier, mais Navas ne trouvait pas le cadre. A la pause, les Franciliens pouvaient s'estimer heureux de ne pas avoir encore encaissé de but.

Au retour des vestiaires, le PSG revenait à son 4-3-3 traditionnel. Les Parisiens retrouvaient alors leurs repères et se montraient un peu plus dangereux offensivement face à une défense mancunienne toujours aussi fébrile. Et Hart devait s'employer pour repousser une tête de T. Silva sur corner. Mais finalement, les Citizens engrangeaient de la confiance au fil des minutes et trouvaient la faille sur un tir de De Bruyne à l'entrée de la surface (1-0, 76e) ! Derrière, Cavani avait la balle d'égalisation au bout du pied mais perdait son duel face à un Hart inspiré ce soir.

Finalement, Paris s'arrête donc encore au stade des quarts de finale pour la quatrième année consécutive et n'aura jamais montré le visage d'une équipe désireuse de renverser la vapeur après le match aller. Le PSG avait pourtant une occasion en or face à une équipe de Manchester City loin d'être impériale mais les Parisiens ont déçu, dans tous les compartiments du jeu et n'ont jamais affiché leur meilleur visage au cours de cette double confrontation.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement