Pas de but entre Manchester City et le Real Madrid (0-0) ce mardi soir, à l'occasion des demi-finales aller de la Ligue des Champions. Les Madrilènes ont eu les meilleures opportunités en seconde période mais Hart veillait au grain.
Sans Ronaldo, finalement forfait, le Real a affiché beaucoup de lacunes dans le jeu en première période. Entre les pertes de balle, les interventions hasardeuses et les nombreuses fautes, les Madrilènes ont rarement été à leur avantage au cours des 45 premières minutes. Beaucoup plus disciplinés et affichant plus d'envie, les Skyblues ont été plus inspirés, sans toutefois parvenir à inquiéter Navas. A noter que les Citizens perdaient Silva à cinq minutes de la pause sur blessure.
Au retour des vestiaires, Benzema laissait sa place à Jesé. Visiblement, le Français n'était pas totalement remis de sa blessure contractée le week-end dernier. Derrière, le Real affichait un meilleur visage qu'en première période et s'emparait de la possession de balle. Alors que Ramos s'offrait le premier tir cadré d'une tête sur corner, Jesé faisait trembler la barre transversale de Hart sur une tête. Les Citizens piochaient physiquement et pouvaient souffler après un penalty sans doute oublié par l'arbitre suite à une intervention douteuse d'Otamendi sur Vazquez.
En fin de rencontre, Manchester City pouvait remercier son gardien. Alors qu'il n'avait pas eu grand-chose à faire dans ce match, Hart réalisait deux arrêts décisifs. Le premier sur une tête de Casemiro puis en repoussant une frappe à bout portant de Pepe ! L'international anglais permet à son équipe d'y croire avant le match retour à Santiago Bernabeu.