Attendu au tournant après ses deux lourdes défaites en championnat, l'Olympique Lyonnais s'est repris au bon moment en entamant sa campagne de Ligue des Champions par une victoire très convaincante face à une équipe du Dinamo Zagreb vite dépassée (3-0).
Les Gones, alignés dans un inédit 3-5-1-1 comme annoncé, entraient bien dans cette partie et se procuraient rapidement plusieurs occasions, dont l'une, très franche, par Cornet qui, d'une Madjer, obligeait Semper à réaliser un superbe arrêt. Mais c'est finalement Tolisso, d'une tête magistrale, qui ouvrait le score pour l'OL (1-0, 13e). Quel coup de boule du milieu de terrain lyonnais ! Le Parc OL pouvait sauter comme un seul homme.
Malheureusement pour les Gones, déjà privés de nombreux joueurs pour ce match (Lacazette, Fekir, Jallet, Valbuena...), Gonalons, touché à la tête, devait céder sa place au jeune Tousart à la demi-heure de jeu. Juste avant la pause, Lopes montrait qu'il était au niveau de ses adversaires en sortant un bel arrêt sur une frappe lointaine de Jonas. Au retour des vestiaires, l'OL avait la bonne idée d'enfoncer le clou. Décalé par Cornet, Ferri ajustait parfaitement Semper (2-0, 49e).
Cornet était ensuite récompensé de sa grosse prestation en inscrivant le troisième but des siens (3-0, 57e). Abattus, les Croates réagissaient seulement par Soudani, qui trouvait la barre à bout portant. Une victoire convaincante donc mais aussi rassurante pour des Lyonnais qui iront défier le FC Séville dans deux semaines avec bien plus de confiance. Et peut-être en prime quelques-uns des blessés actuels remis sur pied.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.