le 24/11/2015 à 22h40

LdC : Lyon 1-2 La Gantoise (fini)

Au terme d'un match décevant, l'Olympique Lyonnais a été battu sur le fil par La Gantoise (1-2) mardi soir au stade de Gerland, à l'occasion de la 5e journée de la Ligue des Champions. Lyon est officiellement dernier de son groupe !

Dans l'obligation de s'imposer pour garder un espoir de qualification, l'OL a pris d'emblée le contrôle du jeu et ouvert le score sur sa première occasion par Ferri, lancé à la limite du hors-jeu par Ghezzal (7e, 1-0). Dans la foulée, une tête de Lacazette était déviée de la main par le gardien en dehors de sa surface, mais les arbitres laissaient jouer ! Lacazette encore lui, obligeait ensuite le gardien à une belle parade.

La Gantoise était proche de la rupture mais les minutes passant, les Lyonnais choisissaient de reculer pour procéder en contre. Grosse erreur... En bonne position, Dejaegere manquait le cadre et rappelait les coéquipiers de Bisevac à la vigilance. Mais après une bonne entame, les hommes de Fournier manquaient désormais d'engagement, de rythme, d'agressivité, et se faisaient punir sur un coup franc parfait de Milicevic (32e, 1-1). Loin d'être piqué dans son orgueil, l'OL subissait le dernier quart d'heure et Lopes évitait le pire sur une tête de Dejeagere.

Après la pause, les Lyonnais revenaient avec de meilleures intentions et reprenaient le contrôle du jeu. Valbuena et Ghezzal par deux fois chauffaient les gants de Sels. Mais comme en première période, le rythme a fini par retomber. Alors que la neige tombait sur un stade de Gerland étonnement calme pour sa dernière sur la scène européenne, le jeu de l'OL se délitait. Aucune des deux équipes ne donnait l'impression de vouloir vraiment l'emporter.

Même s'ils ont essayé tant bien que mal d'arracher la victoire durant le dernier quart d'heure, les hommes de Fournier ont manqué de folie, d'inspiration, de mouvement et peut-être tout simplement d'envie pour pouvoir réellement aspirer aux trois points. A la dernière seconde, Coulibaly plombait un peu plus l'ambiance sur corner (1-2, 90e+4)...

Ligue des Champions : Résultats, buteurs, classements de chaque groupe

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement