L'Olympique Lyonnais recevait le Grasshopper Zurich mardi soir au stade de Gerland, à l'occasion du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions. Lyon s'est imposé dans la douleur (1-0).
L'OL a connu un démarrage très difficile face à des Suisses engagés physiquement et exerçant un fort pressing. Dominés, les coéquipiers de Grenier ont même été sauvés par le poteau sur une reprise superbe de Lang (16e). Puis par la barre sur une tête de Gashi (24e)…
Passés près de la correctionnelle, les Rhodaniens ont ensuite réussi à reprendre le contrôle du ballon et à s'approcher du but. Une tête de Lacazette claquée par le gardien (36e) puis un coup-franc de Grenier (44e) ont quelque peu rassuré, mais le plus dur restait à faire.
Après la pause, les Suisses ont reculé d'un cran et laissé venir les Lyonnais qui n'ont pas réussi à déstabiliser le bloc adverse bien en place. Il fallait finalement un coup-franc de Grenier pour la tête de Bisevac pour débloquer la situation (64e, 1-0).
L'intensité est ensuite retombée d'un cran mais l'OL n'était pas à l'abri pour autant, en témoigne le tir de peu au dessus de Gashi (77e). Finalement, le score en restait là , pas un mauvais résultat pour les hommes de Rémi Garde mais tout se jouera désormais mardi prochain à Zurich.
Retrouvez tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.