L'Olympique Lyonnais recevait l'APOEL Nicosie mardi soir au stade de Gerland, à l'occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Les Rhodaniens se sont imposés (1-0).
Les disciples de Rémi Garde ont rapidement pris la possession du ballon et l'initiative du jeu face à une équipe chypriote repliée et procédant en contre. L'APOEL a eu du mal à enchaîner trois passes d'affilée dans le camp lyonnais mais défendait bien, empêchant l'OL de venir inquiéter le gardien. Certes appliqués et dominateurs, les coéquipiers de Lisandro manquaient de vitesse dans les enchaînements pour déstabiliser le bloc compact de Nicosie.
Sur une erreur de Boaventura, Lacazette trouvait une fenêtre de tir à l'entrée de la surface mais ne cadrait pas sa frappe (30e). Puis Lacazette encore lui voyait sa belle frappe parée par Chiotis (40e), pour la meilleure occasion du premier acte. Après la pause, Bastos lançait magnifiquement Ederson qui dribblait le gardien mais sa frappe était repoussée par Paulo Jorge (47e).
La menace se précisait, le public de Gerland redoublait ses encouragements, et suite à une percée de Cris, Lacazette repiquait sur son pied droit côté gauche de la surface avant de tromper Chiotis (58e, 1-0). Alors que l'APOEL ne semblait pas décidé à monter d'un cran, Ederson manquait de peu le cadre de la tête (68e). L'OL maintenait sa domination mais devait se contenter de ce résultat, certes minimaliste, mais qui le place en bonne position avant le match retour.
Tous les résultats du jour et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.