L’Olympique Lyonnais et la Ligue des Champions, c’est presque fini ! Avec une nouvelle défaite (0-2) face au Zénith Saint-Pétersbourg lors de la 4e journée, l’OL a pratiquement fait une croix sur la qualification pour le prochain tour.
Après un début de match sérieux, les Lyonnais laissaient des espaces aux Russes et Umtiti sauvait sur sa ligne une énorme occasion de Danny. Forcé de faire le jeu, Lyon s’exposait aux contres adverses et Danny, encore lui, perdait un duel face à Lopes ! Malgré une réplique timide de Bedimo, les Russes étaient les plus dangereux et sur un nouveau contre, Hulk réalisait la différence face à deux Lyonnais pour servir Dzyuba qui poussait le ballon dans le but vide (0-1, 25e).
Après cette ouverture du score, les Lyonnais poussaient mais Tolisso et Yanga-Mbiwa ne trouvaient pas le cadre sur deux belles opportunités dans la surface. Dominateurs, les hommes de Fournier multipliaient les vagues sur le but adverse, mais ils ne parvenaient pas à marquer à l’image d’une frappe de Bedimo sur la transversale.
Malgré ce score défavorable, les Lyonnais n’enflammaient pas vraiment cette rencontre au retour des vestiaires et étaient trop timorés. Puis sur un nouveau contre assassin, Hulk perforait toute la défense de l’OL pour servir Dzyuba qui doublait la mise (0-2, 57e). Incapables de réagir, les Lyonnais accusaient sérieusement le coup et erraient littéralement sur le terrain avec l’expulsion de Gonalons pour un deuxième carton jaune.
Malgré l’expulsion d’Anyukov, la fin de match était longue et pénible pour les Lyonnais... Avec ce nouveau revers, le 3e en 4 matchs, l’OL est pratiquement éliminé de la compétition avec 5 points de retard sur le FC Valence, 2e du groupe H. Avec trois points de retard sur La Gantoise, 3e, même l’Europa League risque d’échapper aux hommes d’Aulas...
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.