le 29/09/2015 à 22h39

LdC : Lyon 0-1 Valence (fini)

Malgré sa nette domination en seconde mi-temps, l'Olympique Lyonnais s'est incliné face au FC Valence (0-0) au Stade de Gerland, lors de la 2e journée de Ligue des Champions.

Les Lyonnais ont bien débuté la rencontre, avec énergie et détermination. Mais un gros coup de chaud les a refroidi après dix minutes, avec un corner repris par Abdennour de peu à côté. Cette première occasion a mis les tombeurs de Monaco en barrages en confiance. Et malgré une réaction de l'OL avec un coup-franc de Valbuena dévié sur le poteau par le gardien, les Espagnols donnaient une impression de maîtrise, avec une qualité technique évidente et un collectif bien en place.

Abdennour encore lui et encore sur corner, puis Feghouli, butaient eux aussi sur les montants ! Ce dernier se chargeait finalement de punir les Rhodaniens, d'un tir surpuissant à vingt mètres sous la barre (42e, 0-1). Un avantage somme toute logique qui aurait toutefois pu être résorbé juste avant le repos grâce à une belle réaction d'orgueil. Mais Lacazette trouvait à son tour la barre, Morel manquait le cadre à six mètres, puis Ferri loupait le but grand ouvert !

Après la pause, l'OL poussé par ses supporters a mis d'emblée la pression dans la surface adverse. Valence reculait, se recroquevillait, pliait, mais ne rompait pas. Malgré leur débauche d'énergie et leur application, les coéquipiers de Lacazette ne parvenaient pas à trouver la faille et le gardien était au final très peu sollicité. Les minutes s'égrenaient et après avoir fourni beaucoup d'efforts, les Lyonnais semblaient accuser le coup mais ont eu deux balles de match dans les dernières secondes. Malheureusement, Domenech sortait le grand jeu face à Tolisso et Umtiti.

Les résultats, les classements et le calendrier de Ligue des Champions sur Maxifoot.
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement