Pourtant en supériorité numérique durant plus d'une demi-heure, l'Olympique Lyonnais s'est incliné face à la Juventus Turin (0-1) au Parc OL ce mardi, lors de la 3e journée de Ligue des Champions. Deuxième défaite consécutive en C1 pour les Gones.
Dès l'entame de match, la Juve affichait une nette supériorité dans le jeu. Impressionnante collectivement, tant sur le plan offensif que défensif, la Vieille Dame monopolisait le ballon en première période et Lopes était sauvé par... Khedira qui repoussait un tir à bout portant de Bonucci. Incapables de ressortir le ballon et trop brouillons sur leurs rares offensives, les Gones souffraient face aux Bianconeri.
Alors que Lyon se montrait un peu plus dangereux après la demi-heure de jeu, Bonucci était encore malheureux lorsque l'arbitre désignait le point de penalty pour un accrochage sur Diakhaby. Une belle occasion gâchée par Lacazette qui voyait son tir repoussé par Buffon ! Derrière, il fallait une belle parade de Lopes sur une tête d'Higuain pour empêcher la Juve de prendre l'avantage à la fin d'un premier acte totalement dominé.
Positionnés plus haut après le retour des vestiaires, les Lyonnais s'offraient rapidement une grosse occasion sur un tir de Fekir détourné superbement par Buffon. Mais le match semblait tourner en faveur de Lyon alors que Lemina était expulsé avant l'heure de jeu pour un second avertissement récolté pour une faute sur Fekir. Même à dix contre onze, la Juve tentait de remporter ce match alors que l'OL avait logiquement plus d'espaces pour s'exprimer.
Alors que Tolisso butait sur un Buffon en état de grâce sur une tête à bout portant, Cuadrado ne laissait pas passer l'occasion d'ouvrir le score d'une frappe tendue au premier poteau (0-1, 76e) ! Stupeur au Parc OL alors que les hommes de Bruno Genesio semblaient avoir un réel bon coup à jouer avec leur supériorité numérique et plusieurs occasions en seconde période. Mais en face, il y avait un très grand Buffon.