L'exploit espéré n'est pas arrivé. Malgré de nombreuses occasions franches, l'Olympique Lyonnais, pas en réussite, n'a pas su faire mieux que 0-0 face au FC Séville ce mercredi. Comme il lui fallait une victoire par au moins deux buts d'écart pour se hisser en 8e de finale de la Ligue des Champions, le club rhodanien poursuivra donc sa route en Ligue Europa.
Dans une grosse ambiance au Parc OL, Valbuena allumait la première mèche. Il fallait un très bel arrêt de Rico pour empêcher le ballon de finir sous la barre. Mais peu après le quart d'heure de jeu, c'est Vitolo qui était à deux doigts de doucher les Gones, son plat du pied face à Lopes terminant sa course sur le poteau.
Dans la foulée, l'OL devait obtenir un penalty suite à une faute de Mariano sur Valbuena, pas énorme mais bien réelle, mais M. Eriksson, pourtant bien placé, ne bronchait pas. Dans l'autre camp, Lopes fauchait Vitolo mais là encore, M. Eriksson restait incroyablement muet. L'arbitre suédois était dans le brouillard visiblement. Dans la continuité de l'action, Tolisso, d'une tête piquée à bout portant, trouvait la barre du but espagnol. On ne s'ennuyait pas un instant au cours de cette première demi-heure.
Avant le repos, Valbuena avait encore le geste juste en enroulant sa frappe mais c'est une nouvelle fois la barre qui venait repousser sa tentative. Quel dommage. Après le repos, le rythme retombait assez nettement. Bruno Genesio choisissait alors de lancer Fekir à l'heure de jeu. Puis Cornet et Grenier. Malgré quelques situations chaudes supplémentaires, les filets de Rico ne tremblaient toujours pas. Il était écrit que l'OL ne marquerait pas ce soir. Dommage pour des Gones qui ont donné l'impression que l'exploit était à leur portée.