Dépassé dans l'engagement, le Paris Saint-Germain s'est logiquement incliné à Liverpool (3-2), ce mardi, dans le cadre de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
Les Reds mettaient d'entrée une énorme pression, Areola étant obligé de repousser deux tentatives de van Dijk et Milner. Après un quart d'heure très compliqué, les Parisiens ressortaient la tête de l'eau. Neymar, très présent, alertait le premier un Alisson vigilant. Les visiteurs, pas du tout paniqués, prenaient même le contrôle ballon pour calmer leurs adversaires, moins pressants et pas inspirés pour contourner la défense parisienne, bien aidée par le repli judicieux de la sentinelle Marquinhos.
Alors que le PSG maîtrisait globalement les débats, Liverpool trouvait la faille dans son temps faible. Sur un centre parfait de Robertson, Sturridge fusillait Areola d'un énorme coup de casque à bout portant (1-0, 30e). Un coup de massue puis un autre pour les champions de France, qui coulaient après un but sur penalty de Milner provoqué par Bernat (2-0, 36e). Cinq minutes terribles pour le PSG qui parvenait toutefois à réagir par Meunier, à la réception d'un centre fuyant de Di Maria et auteur d'une reprise de volée du gauche parfaite au ras du poteau (2-1, 40e).
Au retour des vestiaires, Salah pensait mettre le troisième but pour son équipe mais une grossière faute de Wijnaldum sur Areola annulait la réalisation de l'Egyptien. Beaucoup trop timides, les Franciliens ne parvenaient pas à se rapprocher du but d'Alisson, qui passait un début de seconde période très calme. Pas de pressing collectif, un excès d'individualisme pour certains, les Parisiens affichaient un visage indigne pour une équipe de haut niveau.
En face, Liverpool gérait et ne passait pas loin du troisième but après un nouveau gros travail de Mané. A force de ne pas tuer le match, Paris finissait par en profiter. Sur une énième percée, Neymar servait du bout du pied Mbappé, qui fusillait Alisson, sorti trop tard (2-2, 83e). Mais le PSG ne retenait pas les leçons du passé. Après une nouvelle alerte sur un coup franc d'Alexander-Arnold, Firmino délivrait Anfield suite à un joli numéro dans la surface (3-2, 90e+3). Cruel pour le PSG, qui ne méritait probablement pas mieux ce soir.