Malgré une réaction en deuxième période, le LOSC a débuté sa phase de poules de la Ligue des Champions de façon cauchemardesque en s'inclinant 3-1 à domicile contre le BATE Borisov. Cette rencontre débutait de la plus mauvaise des manières pour les Dogues, avec un but rapide des Biélorusses. Pas attaqué devant la surface lilloise, Volodko prenait sa chance des 25 mètres. Sa frappe superbe se logeait sous la barre de Landreau (0-1, 6e). Alors qu'ils tentaient de réagir, les Nordistes prenaient un autre coup sur la tête peu après le quart d'heure de jeu.
Sur un contre rondement mené, Hleb décalait parfaitement sur le côté gauche Pavlov qui servait dans la surface Rodionov, légèrement hors-jeu, lequel n'avait aucun mal à tromper Landreau du plat du pied droit (0-2, 20e). Le cauchemar se poursuivait peu avant le repos, avec un autre but d'Olekhnovich (0-3, 43e). Le Grand Stade ne se gênait pas pour siffler son équipe, indigne de la C1.
A la pause, Rudi Garcia choisissait de lancer Roux et Mendes dans le bain brûlant. A l'agonie derrière, Chedjou se signalait en revanche offensivement. Sur corner, le Camerounais jaillissait au premier poteau et plaçait un puissant coup de tête qui heurtait la barre mais retombait derrière la ligne (1-3, 60e). Après ce but, le LOSC continuait de pousser mais le portier du BATE, Gorbunov, se montrait intraitable.
Avec cette défaite 3-1, les Lillois se tirent déjà une balle dans le pied pour la suite de la compétition, qui promet d'être très compliquée pour les hommes de Rudi Garcia.