Vainqueur 2-0 à l'aller, Lille s'est qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions après avoir réussi le nul (1-1) à domicile mardi soir face au Grasshopper Zurich, à l'occasion du 3e tour préliminaire retour.
Les Lillois avaient fait le plus dur à l'aller et démarraient cette seconde manche tranquillement. Contraints à l'exploit, les Suisses ont tenté d'amener le danger dans la surface durant le premier quart d'heure. Les Dogues ne tremblaient pas et finissaient par prendre le contrôle du jeu.
Et du tableau d'affichage, sur une belle frappe puissante à vingt mètres de Balmont (20e, 1-0). Les hommes de Girard maîtrisaient les débats et se procuraient plusieurs situations favorables dans la foulée, avant de se faire surprendre par Abrashi qui profitait d'une mauvaise passe de Balmont (33e, 1-1)...
Pour éviter de prendre un deuxième but qui aurait semé le doute, les Lillois sont repartis de l'avant au retour des vestiaires. A peine quelques secondes et Mendes se présentait seul face au gardien mais perdait son duel ! S'il avait marqué, le match aurait été plié. Au lieu de cela, le Grasshopper restait en vie, Dabbur obligeait Enyeama à une parade très compliquée puis Kahraba trouvait le poteau dans la foulée !
L'intensité montait d'un cran et les deux gardiens étaient mis à contribution. Les hommes de Skibbe ne lâchaient rien et la partie pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. Petit coup de pouce du destin, Pavlovic avait la mauvaise idée de toucher le visage de Corchia avec le pied et écopait du carton rouge (69e) ! En supériorité numérique, les Lillois ont pu gérer la fin de match et ont désormais rendez-vous pour des barrages qui s'annoncent forcément plus compliqués...
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.