Lille est passé au travers de son match et s'est logiquement incliné face à Porto (0-1) en barrage aller de la Ligue des Champions. Les soucis offensifs se confirment pour René Girard, en plus d'un milieu défaillant...
Les Lillois passaient totalement à côté de leur première période, perdant de nombreux ballons face au pressing portugais. Sans pour autant qu'Enyeama soit inquiété. Le seul réveil des Dogues intervenait dans les 5 dernières minutes.
Le rythme s'intensifiait au retour des vestiaires sans qu'aucune des deux équipes ne se montre dangereuse. Vainqueur aux points, Porto concrétisait enfin par l'intermédiaire d'Herrera surgissant devant Balmont pour reprendre un ballon repoussé par Enyeama (61e, 0-1). Provoquant une colère noire de Girard sur le banc.
Loin d'être galvanisés par ce but encaissé, les Lillois se lançaient timidement à l'attaque face aux Dragons regroupés en défense. Et profitant du moindre ballon récupéré pour agir en contre, et gagner du temps en attaque. Avec succès, les Dogues ne parvenaient à inverser le cours de la rencontre et à recoller au score. Il faudra redoubler d'efforts à Porto…
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.