Le Lille OSC recevait le Bayern Munich mardi soir dans le groupe F, à l'occasion de la 3e journée de la Ligue des Champions. Les Lillois se sont inclinés (0-1).
Le début de match n'a pas été très rythmé. Le Bayern a rapidement pris le contrôle du ballon et du jeu, face à des Lillois trop timides, pas suffisamment pressants et se contentant de procéder en contre. Et sur une petite poussette de Digne sur Lahm, l'arbitre accordait un penalty généreux aux Munichois, transformé par Müller (20e, 0-1). Dos au mur, le LOSC n'a pas eu l'esprit de révolte espéré face à des Allemands supérieurs collectivement et tactiquement mais jouant au petit trot et qui menaient au score sans avoir eu d'occasion réelle de but…
Après la pause, Lille ne parvenait pas à emballer la rencontre malgré le soutien des supporters et le Bayern n'avait aucun mal à contrôler les débats, sans forcer son talent. L'entrée de Payet (56e) a légèrement stimulé son équipe mais comme Landreau, Neuer passait une soirée trop tranquille. Entré à la 77e, Mendes a mis le feu dans le dernier quart d'heure, en vain. Dans ce match très pauvre en occasions, les hommes de Rudi Garcia n'ont pas pris les risques nécessaires pour espérer bousculer le géant bavarois et n'ont toujours pas le moindre point au compteur…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.