le 21/02/2017 à 22h34

LdC : Leverkusen 2-4 Atletico (fini)

A l’issue d’une partie très animée, l’Atletico Madrid s’est imposé sur la pelouse du Bayer Leverkusen (4-2) ce mardi soir, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Agressifs à la récupération, les Colchoneros dominaient largement le premier quart d’heure. Griezmann, qui butait sur Leno, puis Wendell, qui touchait involontairement la barre de son gardien sur un centre de Filipe Luis, n’étaient pas loin d’ouvrir la marque. C’était finalement Saul Niguez, sur une magnifique frappe enroulée à l’angle de la surface, qui punissait une défense allemande dépassée (0-1, 17e).

Preuve de la faiblesse de l’arrière-garde locale, Dragovic se trouait complètement sur un dégagement et permettait à Gameiro de servir idéalement Griezmann, sans pitié face à Leno (0-2, 26e). Le dernier rempart du Bayer évitait aux siens de prendre encore un peu plus l’eau en gagnant son duel face au Bleu quelques minutes plus tard. Malgré les multiples offensives de Bellarabi et Brandt avant la pause, les protégés de Roger Schmidt restaient impuissants face à la justesse technique espagnole.

Au retour des vestiaires, Bellarabi relançait les siens sur un centre parfait d’Henrichs (1-2, 48e). Sur l’action qui suivait, Gameiro touchait lui la barre ! Intenable, le Français obtenait un penalty suite à une faute stupide de Dragovic et ne tremblait pas pour le transformer en force au milieu (1-3, 58e). En dépit de ce nouveau coup de massue, les joueurs du Bayer ne lâchaient pas et réduisaient l’écart au score grâce à une réalisation contre son camp de Savic (2-3, 68e).

Déchaînés, les Allemands mettaient une pression incroyable sur le but de Moya. Ce dernier pouvait remercier Filipe Luis, qui sauvait sur sa ligne une frappe vicieuse de Chicharito. Le tournant de la rencontre puisque Torres, huit minutes après son entrée en jeu, pliait définitivement les débats sur une tête croisée parfaite (2-4, 86e). L’Atletico a fait un grand pas vers les quarts !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement