Quel adversaire pour le Paris Saint-Germain lors des 8es de finale de la Ligue des Champions ? Le club de la capitale française connaîtra la réponse ce lundi, à partir de 12h, lors du tirage au sort à Nyon (Suisse). Une chose est sûre : ce ne sera pas le Bayern Munich, qui a terminé 2e de la poule B derrière le vice-champion de France en titre.
Il reste donc 7 possibilités : le FC Bâle, Chelsea, la Juventus Turin, le FC Séville, le Shakhtar Donetsk, Porto et le Real Madrid. Parmi ces adversaires potentiels, les Blues ont de grandes chances (29,3%) de tomber sur le PSG pour la quatrième fois sur les cinq dernières éditions. Pourquoi ? Car le champion d'Angleterre en titre n'a que trois adversaires potentiels.
En effet, Chelsea ne peut pas affronter l'AS Rome, qui a terminé devant dans la poule C. Manchester United, Manchester City, Tottenham et Liverpool, tous premiers de leurs poules et qui évoluent tous en Premier League, ne peuvent pas croiser la route des hommes d'Antonio Conte, qui affronteront donc le PSG, le FC Barcelone, avec une probabilité très élevée de 41,4%, ou le Besiktas.
Concernant les six autres adversaires potentiels du PSG, c'est assez équitable. Dans tous les cas de figure, Paris devra éliminer les plus forts pour aller au bout de son rêve même si bien évidemment, tomber sur le FC Bâle au prochain tour serait une meilleure affaire que de jouer le Real Madrid ou la Juventus Turin...