Ce samedi (20h45) face à Liverpool, le Real Madrid aura l'occasion de remporter une troisième Ligue des Champions consécutive. Pour s'enlever une partie de la pression devant la faisabilité d'un tel exploit, le défenseur central merengue Raphaël Varane (25 ans, 10 matchs en LdC cette saison) a estimé que son équipe n'était pas favorite pour remporter la finale.
"Nous ne sommes pas favoris selon moi, a expliqué l'international français lors d'une interview accordée à Marca. Ils défendent bien et ils jouent encore mieux les contre-attaques. Devant, Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino se trouvent parfaitement. De notre côté, en défense, il faudra beaucoup de concentration. On devra se montrer à la hauteur physiquement car ils vont nous faire courir. On veut écrire l'histoire, mais on l'a déjà écrite avec nos titres. À la fin, on se rendra compte de l'exploit que nous sommes en train de réaliser."
L'ancien joueur du RC Lens disputera ce samedi la troisième finale de Ligue des Champions de sa carrière, après avoir manqué celle de 2016 sur blessure (victoire du Real contre l'Atletico Madrid, 1-1, 5-3 tab). Les deux dernières, en 2014 (4-1 ap contre l'Atletico) et 2017 (4-1 contre la Juventus), il les a remportées.