le 07/11/2018 à 10h52

LdC : le PSG qualifié en 8es si...

Troisième du groupe C avec 5 points, le Paris Saint-Germain devra obtenir un résultat positif contre Liverpool, le 28 novembre, lors de l’avant-dernière journée de la phase de poules, afin de garder toutes ses chances pour la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. En effet, tout autre résultat qu’une victoire serait quasiment synonyme d’élimination pour le club de la capitale.

- en cas de victoire contre Liverpool : le PSG compterait 8 points, soit deux de plus que les Reds. Le PSG serait qualifié en battant l'Etoile Rouge lors de l’ultime journée. Un succès par deux buts d’écart face aux Reds dans trois semaines permettrait même au PSG de se rendre à Belgrade sans avoir l’obligation de s’imposer.

- en cas de nul contre Liverpool : les Parisiens n’auraient plus leur destin entre les mains. S’il bat l’Etoile Rouge dans le même temps, Naples serait assuré d’être qualifié, puisqu’avec 9 points, soit potentiellement 3 de plus que le PSG, le club italien dispose déjà d’une meilleure différence de buts particulière (2-2 au Parc, 1-1 à San Paolo). Il faudrait alors compter sur une victoire du PSG contre l’Etoile Rouge, combinée à un résultat négatif (nul ou défaite) de Liverpool contre un Naples... déjà qualifié.

- en cas de défaite contre Liverpool : le PSG serait quasiment éliminé. Une victoire de Naples contre l'Etoile Rouge enterrerait définitivement les chances des Parisiens et qualifierait dans le même temps Liverpool. Il faudrait alors compter sur une défaite de Naples contre le club serbe, que le PSG devra battre lors de la dernière journée, et sur un revers ou un nul des Partenopei dans le même temps à Liverpool.

Le PSG est donc prévenu, deux victoires seraient idéales pour éviter tous ces calculs...

PosEquipePtsJ GNPBpBcDiff
1Naples6413043+1
2Liverpool6420275+2
3Paris SG54121117+4
4Etoile Rouge Belgrade44112310-7
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement