Le 26 mai à Kiev (Ukraine), Liverpool affrontera le Real Madrid, double-tenant du titre, en finale de la Ligue des Champions. Avant ce rendez-vous crucial, les Reds vont avoir le droit à du repos, puisqu'ils disputaient ce dimanche leur dernier match de championnat face à Brighton (4-0). Pour le plus grand plaisir de leur entraîneur, Jürgen Klopp.
"Certaines personnes m’ont demandé si ce ne serait pas trop long de ne plus jouer d’ici là , non, pour moi c’est parfait, a prévenu l'Allemand en conférence de presse. Les joueurs ont besoin de repos. Ils vont se reposer pendant deux jours, ensuite nous aurons un petit regroupement sans entraînement de haute intensité. Ensuite, nous verrons les aspects tactiques. Nous allons nous maintenir en forme et ensuite nous aurons cinq jours pour préparer le dernier match."
Les joueurs de Liverpool, qui se sont d'ores et déjà qualifiés pour la prochaine C1 en terminant à la 4e place en Premier League, vont pouvoir préparer leur finale dans la sérénité, alors que le Real Madrid a encore un match de championnat à jouer ce samedi à Villarreal.