le 23/02/2016 à 22h36

LdC : Juventus 2-2 Bayern (fini)

Au terme d’une rencontre folle, la Juventus Turin et le Bayern Munich ont terminé dos à dos (2-2) lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions.

Largement dominateurs, les Munichois asphyxiaient les Turinois en début de rencontre avec notamment une volée lointaine de Vidal parfaitement détournée par Buffon. Avec une énorme possession du ballon, les Allemands poussaient et Müller, seul à quelques mètres de la cage adverse, ratait une occasion incroyable en tombant après un mauvais contrôle !

Après avoir fait le dos rond, la Juve montrait un meilleur visage et aurait même dû bénéficier d’un penalty sur une main de Vidal... mais l’arbitre ne bronchait pas ! Incapable de contester la maîtrise du leader de la Bundesliga, la Vieille Dame souffrait énormément, mais résistait avec notamment des parades signées Buffon face à Bernat et Lewandowski. Puis juste avant la pause, sur un mauvais renvoi de la défense piémontaise, Müller, au point de penalty, ouvrait le score d’un plat du pied (0-1, 43e). Un avantage mérité...

Au retour des vestiaires, le Bayern continuait sur le même rythme et la Juve craquait de nouveau sur une frappe enroulée de Robben après un contre (0-2, 54e). Alors que les Allemands semblaient contrôler le match, les Turinois se révoltaient avec la réduction du score de Dybala après un duel remporté face à Neuer (1-2, 62e). De quoi relancer cette rencontre ? Oui ! Dans la foulée, Cuadrado puis Pogba étaient tout proche d’égaliser !

Bien mieux, les Italiens étaient récompensés de leurs efforts avec l’égalisation arrachée par Sturaro d’un tacle glissé après un superbe service de Morata (2-2, 75e). Quel scénario ! Malgré une énorme intensité en fin de rencontre, le score n’évoluait pas. Un bon résultat pour le Bayern, mais la Juve reste en vie...

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement