Au terme d'une rencontre intense, la Juventus Turin a battu le Real Madrid (2-1) mardi soir, en demi-finale aller de la Ligue des Champions.
Alors qu'on l'attendait sur la défensive face à l'armada merengue, la Juventus a démarré pied au plancher et parvenait à créer le danger à plusieurs reprises en début de match. Souvent prise dans son dos, la défense du Real était en grande difficulté et sur une frappe croisée de Marchisio, Casillas déviait dans les pieds de Morata (8e, 1-0) ! Une entame parfaite et un avantage mérité pour les Turinois, face à des Madrilènes visiblement surpris d'être ainsi pris à la gorge.
Plus mordants, les Bianconeri mettaient beaucoup d'intensité, de vitesse, pressaient le Real comme des morts de faim et amenaient régulièrement le danger sur le but de Casillas. Et pourtant, sur la première occasion madrilène au terme d'une action collective bien construite, Ronaldo profitait d'un caviar de James pour égaliser de la tête (27e, 1-1). Ce but a jeté un froid au Juventus Stadium et les débats se sont alors équilibrés. La Juve se montrait plus prudente et passait près de la correctionnelle, sur un centre d'Isco catapulté sur la barre par la tête de James !
Après la pause, le rythme baissait d'un cran. Le Real semblait vouloir gérer le score mais se faisait piéger en contre, avec un penalty provoqué par Carvajal sur Tevez qui se faisait justice (58e sp, 2-1). Inquiet, Ancelotti abandonnait alors son 442 pour un 433 plus classique avec l'entrée de Chicharito qui replaçait Ronaldo et Bale sur les ailes. Allegri répondait avec un passage en 352. Les Bianconeri hésitaient alors entre l'envie d'aller creuser l'écart et celle de préserver cet avantage. Ils ont finalement subi la fin de match mais concédaient peu de situations chaudes au Real et le score ne bougeait plus.