La Juventus Turin s'est imposée face au Borussia Dortmund (2-1) mardi soir, à l'occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Un avantage minimaliste pour les Piémontais avant le match retour (18 mars).
Les Bianconeri n'ont pas mis longtemps à lancer les hostilités. Sur un tir de Morata repoussé par Weidenfeller, Tevez avait bien suivi et terminait le travail (13e, 1-0). Mais s'ils sont à la dérive en championnat, les Allemands retrouvent à chaque fois leur talent quand retentit la musique de la Ligue des Champions. Cinq minutes plus tard à peine, et Reus profitait d'une glissade de Chiellini pour récupérer le ballon et tromper Buffon d'un tir croisé (18e, 1-1).
Tout était à refaire pour les Turinois, au cours d'un premier acte animé, ouvert et équilibré bien que dominé par Dortmund en termes de possessions de balle. Les coéquipiers de Pogba ont finalement réussi à reprendre l'avantage au meilleur moment. Décalé par Tevez, le Français centrait à ras de terre pour la reprise de Morata (43e, 2-1).
Après la pause, la Juve montrait plus de maîtrise dans le jeu, mais moins d'efficacité à la finition. Les occasions manquaient à l'appel. La plus belle revenait aux hommes d'Allegri, avec une frappe en bout de course de Tevez de peu à côté alors que Weidenfeller était battu. Résultat, si les Bianconeri ont pris un léger ascendant au tableau d'affichage, rien n'est encore joué dans cette double-confrontation...
Les résultats et le calendrier de Ligue des Champions sur Maxifoot.