le 02/11/2016 à 22h37

LdC : Juve 1-1 Lyon (fini)

Longtemps éliminé de la Ligue des Champions après le but rapide d'Higuain sur penalty, l'Olympique Lyonnais peut finalement encore espérer atteindre les 8es de finale après avoir su arracher un point en fin de match face à la Juventus Turin ce mercredi (1-1).

Les Gones se procuraient la première grosse occasion du match. Au terme d'une superbe action collective, Rybus se retrouvait en bonne position pour frapper mais tombait sur un Buffon, déjà grand bonhomme du match aller, encore impérial. Les Bianconeri réagissaient immédiatement par Mandzukic mais là aussi, Lopes était impeccable. La Vieille Dame obtenait ensuite un penalty pour une faute évitable de Diakhaby sur Sturaro.

Contrairement à Lacazette il y a deux semaines, Higuain, lui, ne tremblait pas (1-0, 13e). Quelle erreur du jeune défenseur lyonnais. Dominateurs, les Piémontais se procuraient encore une énorme opportunité par Marchisio, dont la frappe à ras de terre manquait d'un rien de faire mouche. Avant le repos, servi sur un plateau par Mandzukic après une erreur de Mammana cette fois, Higuain, seul face à Lopes, envoyait inexplicablement sa frappe du gauche au-dessus. Incroyable raté de l'Argentin.

Au retour des vestiaires, les Gones parvenaient enfin à avoir la maîtrise du ballon mais se montraient brouillons dans la zone de vérité, à l'image du duo Lacazette-Fekir, peu inspiré. Il fallait finalement attendre la fin de match pour voir l'OL être récompensé de ses efforts. Sur un coup franc lointain de Ghezzal, Tolisso, seul dans les six mètres, trompait Buffon de la tête (1-1, 85e). Le premier but encaissé par la Juve cette saison en Ligue des Champions. Dans le temps additionnel, Lacazette pouvait même créer l'exploit mais l'attaquant lyonnais ne trouvait pas le cadre.

Avec ce point pris à Turin, l'OL peut encore croire à une qualification pour les 8es de finale. Même si cela relèvera du miracle avec 4 points de retard sur son adversaire du jour et 6 sur le FC Séville, vainqueur du Dinamo Zagreb 4-0, à deux journées de la fin.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement