L'Inter Milan recevait l'Olympique de Marseille mardi soir au stade Giuseppe Meazza, à l'occasion des 8es de finale retour de la Ligue des Champions. L'Inter s'est imposé (2-1) mais c'est l'OM qui se qualifie suite à sa victoire (1-0) à l'aller.
L'Inter a rapidement pris l'ascendant en début de match et menacé la cage olympienne. L'OM a eu très chaud sur une frappe à six mètres de Sneijder déviée par Diawara sur Mandanda (8e), puis sur un centre repris de la poitrine par Milito à bout portant, repoussé magistralement par le gardien marseillais (11e). Sortis sans indemne du premier quart d'heure, les hommes de Deschamps réagissaient par Rémy de la tête, de peu à côté (18e). L'attaquant phocéen a pris plusieurs fois de vitesse les défenseurs milanais en début de match, laissant entrevoir les faiblesses adverses. Si l'Inter a eu les meilleures occasions en début de match, l'OM a été loin d'être ridicule, réussissant à investir régulièrement le camp lombard, notamment sur le côté droit.
Après la pause, les Olympiens ont réussi à prendre l'ascendant dans la possession de balle mais manquaient de vitesse et de spontanéité pour venir inquiéter Julio Cesar, si ce n'est sur une tête de Diarra (71e). Le temps jouait pour l'OM, mais alors que l'Inter ne s'était procuré aucune occasion en seconde période face à une bonne défense marseillaise, Milito égalisait sur l'ensemble des deux matchs à la suite d'un cafouillage devant le but (75e, 1-0).
Boostés par ce but, les Milanais ont nettement dominé la fin de match. Maicon (84e) et Cambiasso (86e) ont donné des sueurs froides à Mandanda. Mais contre toute attente, Brandao égalisait suite à un dégagement de Mandanda (90e+2, 1-1). Malheureusement pour l'OM, Mandanda fauchait Pazzini dans la foulée et se voyait exclu. Pazzini offrait la victoire à son équipe sur penalty (90e+3, 2-1).
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.