Barrages de la Ligue des Champions en vue pour le LOSC. En s'imposant 2-0 ce mercredi sur le terrain du Grasshopper Zurich lors du 3e tour préliminaire aller, la qualification est pratiquement dans la poche pour les Dogues. Car au vu de ce qu'ont montré les Sauterelles aujourd'hui, on ne voit pas comment les hommes de René Girard pourraient être inquiétés la semaine prochaine sur leur pelouse.
Si les Dogues monopolisaient le ballon en début de match, les Suisses se montraient les premiers dangereux par Dabbur, qui croisait sa frappe, seul face à Elana, mais Béria revenait à temps écarter le danger devant sa ligne. Une simple frayeur pour le club nordiste qui allait ouvrir le score par l'intermédiaire de sa recrue Corchia. Sur un centre de Mendes, l'ancien Sochalien trompait de près, de volée, le portier zurichois (0-1, 29e).
Maîtres de leur sujet, les Lillois doublaient la mise peu après le repos. On prenait les mêmes acteurs, mais on inversait les rôles, Corchia étant passeur décisif pour Mendes, qui marquait d'une reprise acrobatique (0-2, 49e). Dans la foulée, Souaré avait la balle du 3-0 au bout du pied mais le latéral gauche ne cadrait pas sa tentative. Puis c'est la barre qui repoussait son centre... raté. Mission accomplie pour le LOSC, venu facilement à bout d'un Grasshopper déjà battu lors des deux premières journées du championnat suisse.