le 27/07/2016 à 22h23

LdC : Fenerbahçe 2-1 Monaco (fini)

Au terme d’une partie compliquée, l’AS Monaco a été dominée par Fenerbahçe (1-2) lors du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Dès le début de la rencontre, les Turcs mettaient les Monégasques sous pression avec une frappe lointaine de Uçan sur le poteau du gardien asémiste ! Après un but refusé pour Fenerbahçe à la suite d’une charge sur De Sanctis, le portier de l’ASM sauvait les siens sur une tête de Skrtel. Quelle parade ! Malheureusement, De Sanctis était remplacé sur blessure par Badiashile dès la 11e minute.

En difficulté, Monaco souffrait et heureusement Badiashile s’interposait par deux fois devant Emenike. Malgré un léger mieux, le club de la Principauté craquait sur un but d’Emenike, qui effaçait Jemerson en puissance avant de dribbler Badiashile pour ouvrir le score (1-0, 38e). Réveillés par ce but, les Monégasques égalisaient dans la foulée grâce à Falcao sur une incroyable bévue du gardien adverse et de Skrtel (1-1, 41e). Le Colombien a simplement poussé le cuir dans le but vide !

Au retour des vestiaires, les hommes de Jardim poussaient, mais ni Germain, d’une tête trop croisée, ni Dirar, d’un centre-tir sur le poteau, ni Fabinho, d’une frappe au-dessus de la barre, ne parvenaient à trouver la faille. Mieux, les Monégasques étaient pourtant punis sur un centre de van der Wiel repris d’une volée par Emenike qui doublait la mise (2-1, 61e). Un scénario cruel !

Malgré un but refusé logiquement à Jemerson pour une position de hors-jeu, Monaco ne parvenait pas à réagir et Fenerbahçe se montrait encore dangereux avec un duel perdu par Ozan face à Badiashile. Le score n’évoluait pas et le club de Ligue 1 s’inclinait donc en Turquie. Avec ce but à l’extérieur, l’AS Monaco conserve tout de même une chance de se qualifier lors du match retour au Stade Louis II mercredi prochain.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement