le 24/04/2013 à 22h37

LdC : Dortmund 4-1 Real

A l'occasion des demi-finales aller de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund recevait le Real Madrid ce mercredi soir. Grosse sensation au Signal Iduna Park avec une logique et large victoire allemande (4-1).

Bien entrés dans cette partie, les Allemands ont rapidement pris l'avantage grâce à Lewandowski qui reprenait au second poteau un centre parfait de Reus (1-0, 9e). Une ouverture du score logique au vu de la maîtrise technique et de l'engagement affichés par le BVB durant le premier quart d'heure. Peu inspirés offensivement face à une formation disciplinée, les Madrilènes inquiétaient finalement peu Weidenfeller qui ne devait intervenir que sur des coups de pied arrêtés.

Le Borussia s'illustrait de son côté essentiellement sur des contres rapides qui faisaient très mal à la défense madrilène et Reus pensait obtenir un penalty pour une faute de Varane. Malgré les contestations, l'arbitre ne bronchait pas et dans la foulée Higuain profitait d'une énorme erreur d'Hummels pour délivrer une passe décisive à Ronaldo avant la pause (1-1, 43e).

Les Borussen démarraient à nouveau très fort la seconde période et obligeaient le Real à faire le dos rond. Un travail allemand payant puisque Reus offrait une deuxième passe décisive pour Lewandowski à la limite du hors-jeu (2-1, 50e). L'avant-centre du Borussia s'illustrait une nouvelle fois quelques minutes plus tard sur un enchaînement magistral pour propulser le ballon dans la lucarne gauche de Diego Lopez (3-1, 55e).

Le cauchemar des Merengue n'était pas terminé puisque l'arbitre désignait ensuite le point de penalty pour une faute de Xabi Alonso sur Reus. Lewandowski s'offrait un quadruplé d'une frappe puissante plein axe (4-1, 67e) ! Assommés, les hommes de José Mourinho se montraient bien trop brouillons pour espérer réduire l'écart et continuaient de souffrir sous les assauts allemands. Avec cette défaite, la qualification paraît bien compliquée pour le Real...

Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement