Le Borussia Dortmund recevait Malaga mardi soir, à l'occasion des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Dortmund s'est imposé et qualifié au bout du suspense (3-2).
Favoris après leur match nul à l'aller (0-0), les Allemands ont été surpris par les Andalous qui ont démarré très fort et ouvert la marque sur leur première véritable occasion par Joaquin (25e, 0-1), alors que le Borussia avait réussi à redresser la barre quelques minutes auparavant.
Ce but a sonné la révolte de Dortmund qui a exercé une grosse pression dans les trente derniers mètres de Malaga et égalisait par Lewandowski (40e). Au bord de la rupture dans les dernières minutes de la première mi-temps, les coéquipiers de Toulalan passaient pourtant tout près d'assommer leur adversaire sur une tête de Joaquin (45e).
Après la pause, le Borussia a conservé le contrôle du ballon et s'est installé dans le camp adverse, mais les occasions étaient partagées, avec de multiples opportunités de part et d'autre. Alors que les Allemands devaient marquer un but pour se qualifier, le sort du match demeurait indécis, jusqu'à ce qu'Eliseu redonne l'avantage à Malaga (82e, 1-2).
Le sort du match semblait scellé, mais les Espagnols ont finalement craqué coup sur coup dans les dernières secondes, face à Reus (90e+1, 2-2) et Santana... en position de hors-jeu (90e+3, 3-2) ! Incroyable dénouement !
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.