le 03/10/2018 à 22h53

LdC : Dortmund 3-0 Monaco (fini)

Malgré 45 premières minutes intéressantes, l'AS Monaco s'est inclinée 3-0 sur le terrain de Dortmund ce mercredi soir en Ligue des Champions. Avec une deuxième défaite, ça se complique déjà pour l'ASM...

Au vu du visage affiché par Monaco depuis plusieurs semaines, on pouvait craindre le pire pour les hommes de Leonardo Jardim sur la pelouse du leader de la Bundesliga ce soir. Et pourtant, les Monégasques ont peut-être réalisé leur meilleure première période de la saison dans un système à cinq défenseurs. Rassurés derrière, les joueurs de l'ASM ont fait mieux que résister à la formation allemande au cours des 45 premières minutes.

Monaco a plusieurs fois apporté le danger sur le but de Bürki, qui s'est bien détendu sur un tir lointain de Tielemans. Si le BVB a gonflé sa possession de balle dans le dernier quart d'heure du premier acte, Benaglio a été assez peu inquiété, hormis sur un tir en pivot de Wolf à cinq minutes de la pause. Un arrêt sur lequel le gardien monégasque s'est blessé, avant d'être remplacé par Subasic, qui disputait ses premières minutes de la saison.

A la pause, Lucien Favre faisait entrer Larsen à la place de Wolf. Un coaching gagnant puisque le nouvel entrant n'avait besoin que de six minutes pour ouvrir le score sur un bon service de Sancho (1-0, 51e). L'ASM payait cher son moment de déconcentration. Derrière, le doute faisait son retour dans les têtes monégasques et ce but enrayait la machine. Le BVB manquait ensuite deux grosses opportunités, la première sur un tir de Reus au ras du montant, la seconde sur un penalty d'Alcacer qui heurtait la barre transversale.

Alcacer se rattrapait quelques instants plus tard en profitant d'un caviar de Reus pour battre Subasic (2-0, 72e). Malgré une occasion de Grandsir, Monaco n'arrivait pas vraiment à inquiéter son adversaire et Reus corsait l'addition dans les arrêts de jeu (3-0, 90e+2). Le club de la Principauté concède donc sa deuxième défaite en deux matchs de C1. Avec six points de retard sur Dortmund et l'Atletico Madrid, l'ASM est déjà en grande difficulté après seulement deux journées.

Résultats Ligue des Champions

(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement