Vainqueur 4-1 après prolongation, Chelsea se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépens de Naples. Les Blues, défaits 3-1 à l'aller en Italie, entraient fort dans cette partie. Avant de subir à plusieurs reprises les assauts des Napolitains, à l'image de Cavani, Hamsik ou Lavezzi, très dangereux. La défense de Chelsea souffrait face à la vivacité des attaquants du Napoli.
Mais les Blues ouvraient tout de même le score peu avant la demi-heure de jeu. Sur un centre de Ramires, Drogba trompait De Sanctis de la tête (1-0, 28e). Juste avant la pause, il fallait une superbe intervention de Cannavaro pour empêcher l'ancien Marseillais de doubler la mise.
Chelsea redémarrait la deuxième période pied au plancher et Naples craquait rapidement. Sur corner, Terry trompait à son tour De Sanctis de la tête (2-0, 47e). Ce deuxième but avait le mérite de réveiller les Italiens. Et sur un renvoi de Terry, Inler, à l'entrée de la surface, plaçait une magnifique volée qui laissait Cech sans réaction (2-1, 55e). Après un énorme arrêt devant Drogba, toujours très dangereux, De Sanctis devait s'incliner de nouveau sur un penalty de Lampard, consécutif à un ballon touché de la main par Dossena dans sa surface (3-1, 75e). Un but qui permettait aux Blues de disputer la prolongation.
Une prolongation durant laquelle Drogba trouvait dans la surface Ivanovic, qui crucifiait De Sanctis (4-1, 105e). Grâce à ce dernier but, Chelsea obtient son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Un véritable exploit.